Portrait

Séphora Martin

De formation littéraire, Séphora Martin a débuté sa carrière dans l’enseignement du français. Très vite, son sens de l’écoute et sa passion pour le Management et les Ressources Humaines l’amènent à suivre des formations complémentaires. Elle intègre ainsi une société de haute horlogerie sur Genève où elle dirige une équipe d’une vingtaine de collaborateurs. Axée sur le développement personnel et la formation, Séphora Martin crée son institution de Formation, Consulting et Coaching fin 2010. Fin 2016, la société en nom propre devient Ikrita Sàrl.

Son offre s’articule autour de quatre domaines d’expertise :

  • La formation: élaboration de programmes sur mesure pour les entreprises ou les institutions désireuses de développer le plein potentiel et les talents de leurs collaborateurs afin de développer leur performance, leur polyvalence et leur employabilité.
  • Le coaching individuel  : accompagnement individuel pour les cadres et les collaborateurs.
  • La supervision d’équipe : accompagnement de la performance des équipes, développement de la cohésion d’équipe, résolution de conflits, etc.
  • L’accompagnement au changement : consultante en Investigation Appréciative (connue également sous le nom d’Appreciative Inquiry), elle accompagne les entreprises dans la conduite du changement en s’appuyant sur l’intelligence collective.

En parallèle de son activité professionnelle, Séphora Martin s’est investit bénévolement au sein de l’ARFOR, Association Romande des Formateurs, qui propose des formations, conférences, ateliers et autres activités pour les formateurs d’adultes. Elle y a présidé la commission Arformation (www.arfor.ch) pendant 2 ans et gérait avec son équipe de 6 personnes le programme de formations. Elle est également membre de l’ARFAD.

Séphora Martin a terminé le Brevet Fédéral de Formateur d’Adulte (BFFA) ainsi que le DAS en formation des adultes de l’université de Genève.