Cadres et dirigeants

Optimisez le potentiel de vos cadres et dirigeants

Le coaching permet à l’entreprise d’offrir à ses cadres un accompagnement individuel en fonction des objectifs et besoins spécifiques. L’entreprise peut ainsi réagir activement à des situations ponctuellement délicates et devenir pro-active en demandant l’intervention d’une personne extérieure, neutre et formée à l’accompagnement.
Un objectif est défini entre l’entreprise et le coach. Les séances permettent de travailler avec le collaborateur sur l’atteinte de l’objectif (4 à 6 séances) et sur la concordance entre sa fonction, son bien-être et celui de ses collaborateurs.

Coaching de prise de fonction

Débuter dans une nouvelle fonction de responsable ou s’intégrer dans une nouvelle équipe s’avère parfois un défi important pour les cadres. Préparer le collaborateur à son nouveau poste permet de réussir un démarrage serein et de se positionner efficacement et en douceur (4 séances dont 2 avant l’entrée en fonction idéalement).

Coaching de performance

Atteindre les objectifs, être performant et obtenir de bons résultats est une priorité. Le cadre met en évidence son fonctionnement, l’adapte en fonction de l’objectif fixé afin d’augmenter la performance individuelle et collective.

Coaching de positionnement

S’affirmer dans sa fonction de responsable,  prendre en main son équipe ou faire preuve d’une autorité naturelle relève de certaines compétences que le coach fait émerger. Le responsable, dans le respect de sa personnalité, de ses valeurs et de celle de l’entreprise travail sur son positionnement en tant que dirigeant. Il adapte  la composition et le fonctionnement de l’équipe, à l’environnement et aux règles de l’entreprise.